Football: Aubameyang voit double et Al-Qadsiah empoche les trois points de la victoire

Ce vendredi 02 mai 2025, Al-Qadsiah recevait Al-Kholood en championnat. Très en forme actuellement, Pierre-Emerick Aubameyang s’est vraiment distingué lors de la victoire des siens et c’est le moins que l’on puisse dire.

Aujourd’hui, dans le cadre de la 30e journée de Saudi Pro League, Al-Qadsiah affrontait Al-Kholood au Prince Saud bin Jalawi Stadium dans la ville de Khobar. Dès la 13′, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour les locaux sur une passe décisive de Nacho Fernández. Grâce à un doublé de Julián Quinones (27′, 34′), PEA et compagnie menaient 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont réduit la marque grâce à Jackson Muleka. Quelques minutes plus tard, Aubameyang a corsé l’addition. Bien lancé par Turki Al-Ammar, la star gabonaise ne s’est pas fait prier pour faire trembler les filets adverses une nouvelle fois. Ainsi, Al-Qadsiah s’est imposé sur le score de 4-1 et se classe provisoirement à la 4e place du championnat, juste derrière Al-Nassr d’un certain Cristiano Ronaldo. Quant à son adversaire du jour, il demeure à 14e place, sous la menace de la relégation.
Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang est à 22 buts et 2 passes décisives en 35 matchs dont 14 buts en 28 matchs de championnat. 5 longueurs de moins que son coéquipier, Julián Quinones (19 buts), deuxième meilleur buteur de la compétition et 9 longueurs de moins que le meilleur buteur, qui n’est autre que l’icône portugaise Cristiano Ronaldo (23 buts).